Samedi 21 Octobre 2017

Netgear Orbi Pro : un kit WiFi pour séparer en trois parties son réseau sans fil

Mardi 10 Octobre 2017
Netgear lance un nouveau système d'extension du réseau WiFi baptisé Orbi Pro (SRK60). Un système WiFi tri-bandes exploitant la technologie FastLane3, spécialement taillé pour les petites entreprises.

Le système Orbi Pro inclut un routeur AC3000 WiFi ac et un satellite. L'ensemble permettant de couvrir des surfaces couvrant jusqu'à 350m2, et d'aller jusqu'à 700m2 avec deux satellites supplémentaires.

Conçu pour les bureaux, les restaurants, les commerces de détail et les maisons d’hôtes, Orbi Pro a l'avatage de pouvoir être posé ou monté discrètement, à peu près n’importe où. Le système propose par ailleurs 7 ports Ethernet Gigabit (3 sur le routeur, 4 sur le satellite) pour la connexion filaire de certains appareils et permet de créer trois réseaux WiFi distincts et prédéfinis pour plusieurs groupes : 
  • un réseau administrateurs, conçu pour fournir un accès aux infrastructures clés, comme les serveurs privés, les systèmes VoIP ou les ordinateurs contenant des données sensibles telles que les fichiers clients, les terminaux de point de vente, les imprimantes, etc. Il permet également l’accès aux ports Ethernet Gigabit sur Orbi pour les appareils filaires connectés.
  • un réseau employés créé pour les employés qui utilisent leurs terminaux personnels le lieu de travail. Il permet de profiter d’internet, sans pour autant accéder aux systèmes ni aux ports Ethernet Gigabit. Le nom du réseau est différent du réseau administrateurs et le mot de passe peut être modifié lorsqu’un employé quitte son poste.
  • un réseau invités totalement isolé des deux autres réseaux. Celui-ci est conçu pour être utilisé par les clients, patients ou autres visiteurs. Leurs appareils obtiennent l’accès à internet via un portail captif, pour une durée limitée. Cette durée peut être configurée par l’administrateur réseau.
Au total, Orbi Pro permet jusqu’à 40 connexions simultanées, pour des performances WiFi sans coupure.

Deux configurations sont proposées : 
  • le kit base + satellite (réf SRK60-100EUS) à 529,99€
  • le satellite additionnel (réf SRS60-100EUS) à 309,99€.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse