Dimanche 22 Octobre 2017

HP met à jour ses stations de travail des séries Z4, Z6 et Z8

Mardi 10 Octobre 2017
HP lance la Z8 G4, une puissante station de travail dotée de fonctions de sécurité intégrées. HP a également révisé ses séries Z6 et Z4 qui profitent d'un nouveau design et sont désormais taillées pour les applications les plus exigeantes comme la réalité virtuelle, le machine learning ou la CAO.

La nouvelle gamme HP Z intègre notamment HP SureStart (première solution d'auto-réparation du BIOS avec détection des intrusions) et HP Client Security Suite. Nouvelles technologies et de nouveaux matériaux de fabrication, tout a été revu. Elles sont désormais dotées d’un port Thunderbolt 3 (en option) et de deux ports réseau de 1 GbE (en standard). Chacune d'elle offre en outre un module E/S modulaire à l'avant, avec par exmple des ports USB 3.1 G2 Type C.

Le modèle HP Z8 peut être équipé d'un double processeur et d'un double module réseau de 10 GbE (en option) et ce, sans monopoliser un précieux emplacement d'extension PCIe. Il est ainsi capable d'exécuter les simulations les plus complexes et de traiter d'énormes quantités de données, grâce à ses 56 cœurs de processeurs et jusqu'à 3 To de mémoire principale. Cette station de travail est par ailleurs certifiée pour les logiciels comme ANSYS ou After Effects, et embarque un nouveau système de dissipation thermique qui garantit la diffusion d’air frais sur le second processeur, plutôt que de l’exposer à l’air chaud venant du premier. Elle profite également d'un bloc d'alimentation de 1 700 W sécurisé par un verrou, de 24 modules DIMM et de 9 emplacements PCIe (dont sept slots pleine longueur et pleine hauteur, et deux slots « personnalisés » internes). Son prix : à partir de 4500 euros HT. 

La Z6 G4, elle, s'adresse tout particulièrement aux créateurs d'effets spéciaux. Équipée d'une carte graphique pro, de 384 Go de mémoire système et de deux connecteurs M.2 pour les lecteurs SSD PCIe HP Z Turbo Drive, elle offre des performances incomparables pour la visualisation des effets spéciaux et autres créations. Son prix : à partir de 2 500 euros HT. 

La Z4 G4, pour sa part, offre un large choix de configuration avec les derniers processeurs Intel Xeon, des poignées ergonomiques à l'avant et à l'arrière, un châssis beaucoup plus compact pour les espaces de travail réduits, un nouveau filtre à poussière en option, un double emplacement réseau de 1 GbE et deux connecteurs M.2 pour les lecteurs SSD PCIe HP Z Turbo Drive en standard. Son prix : à partir de 2 000 € HT.


Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse