Samedi 21 Octobre 2017

10ème Tableau Conférence

Mercredi 11 Octobre 2017
Plus de 14 000 clients et partenaires se sont réunis hier pour l'ouverture de la « TC 17 » afin de découvrir la vision et les futures innovations produit de Tableau, solution d'analyse et de visualisation de données. Voici le résumé des principales annonces de cette conférence :

Hyper, la nouvelle technologie Tableau pour extraire plus rapidement les données, est disponible en version bêta : Hyper est une technologie capable de segmenter avec une extrême précision des millions de données en quelques fractions de secondes. Les clients de la plateforme ont ainsi la possibilité, après avoir soumis une requête, d'obtenir immédiatement les données les plus récentes. Hyper permet également aux entreprises de classer les données extraites et les décisions qui en découlent par ordre de priorité, sans affecter la performance. Hyper est disponible sur la version beta de Tableau 10.5.

Avec les nouvelles extensions API, les développeurs vont pouvoir intégrer des applications tierces dans le tableau de bord Tableau. Leurs clients pourront ainsi interagir avec d'autres applications et exploiter leurs fonctionnalités sans avoir à quitter la plateforme. Les partenaires Wayfair, Alation, Automated Insights et Frontline Systems ont présenté leurs extensions durant la conférence. Une prévisualisation dédiée aux développeurs peut être consultée sur cette page.

Egalement prévu sur Tableau 10.5, Tableau Server sur le système d'exploitation Linux combine les avantages de Tableau et la flexibilité d'un système d'exploitation (OS) open source. Avec cette nouvelle offre, les entreprises qui travaillent avec Linux OS pourront optimiser et intégrer Tableau dans leurs processus et workflows actuels, et tirer profit de leur infrastructure IT existante. Les clients de Tableau Server pourront, quant à eux, profiter de la stabilité, de la sécurité et de la flexibilité qui font la renommée de Linux.

Enfin, Tableau a présenté son produit dédié à la préparation des données, dont le nom de code est Projet Maestro, et qui sera disponible en version beta ce trimestre. Project Maestro vise à accélérer la transformation des données en informations faciles à visualiser et à analyser, afin de les rendre accessibles au plus grand nombre. Les clients pourront associer et trier leurs données, rendre opérationnels sur les flux de données, et partager leurs travaux au sein de leur entreprise via la plateforme Tableau.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse