Mardi 12 Décembre 2017

NovaGray remporte le prix « Best Tech Startup de l'Année »

Mercredi 11 Octobre 2017
La startup NovaGray a remporté le prix « Best Tech Startup de l'Année » face à 9 startups* sélectionnées dans le cadre du forum d'investissement Start&MeetUP** organisé par le congrès EmTech France 2017, les 10 et 11 octobre à Toulouse. NovaGray aura l'honneur de participer à l'événement EmTech*** MIT 2017 sur le campus du MIT Media Lab à Boston (Etats-Unis).

Cette startup développe et commercialise des tests qui permettent d'identifier, via une simple prise de sang, si un patient porteur du cancer du sein peut développer des effets secondaires lourds avec la radiothérapie. Le test NovaGray Breast développé par la startup est le seul test validé de façon prospective à grande échelle. Des tests pour le cancer de la prostate et du poumon sont également en cours de développement.

« C'était une conférence passionnante représentée par des experts et des chercheurs de haut rang, invités par le MIT. Ce prix est un tremplin pour la suite, il va nous apporter beaucoup de visibilité en France mais aussi aux Etats-Unis, puisque nous aurons la chance de présenter notre innovation au MIT Media Lab de Boston en novembre prochain. C'est pour nous une chance et une marque de reconnaissance » explique Clémence Franc, PDG et cofondatrice de NovaGray.


* Le forum d'investissement Start&MeetUP, soutenu par La French Tech et la French Tech Toulouse, réunit de petites startups dans des secteurs variés comme l'IT, l'éco-transport, l'Intelligence Artificielle ou encore les biotechnologies, qui pitchent leurs projets en face d'importants investisseurs en capital-risque tels que LeanSquare, Mews Partners, Airbus Ventures, M Capital Partners, OneRagtime ou encore Aster Capital. Ce rendez-vous est une opportunité unique pour ces startups qui s'assurent une visibilité auprès du monde de l'entrepreneuriat mais c'est également un réel accélérateur pour celles qui auront su convaincre.

** Les 8 autres finalistes présentent lors de la conférence étaient : Accelad (Software), Airseas (Eco Transport), Aprendices Visuales (Education), Biomodex (Biomédecine), Braini (Software), DNA Script (Biomédecine), Gazelle Tech (Eco transport) et Lima Tech (IA).

*** La troisième édition de la conférence EmTech France a rassemblé l'écosystème de l'innovation et de l'entrepreneuriat à Toulouse, les 10 et 11 octobre 2017 au Quai des Savoirs grâce au soutien de l'Agence d'Attractivité de Toulouse Métropole. Plus de 400 innovateurs, entrepreneurs, investisseurs et chercheurs étaient présents mais aussi une vingtaine d'experts nationaux et internationaux des sciences et des nouvelles technologies.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse