Jeudi 19 Octobre 2017

Dell investit dans l'IoT et ouvre une division dédiée

Jeudi 12 Octobre 2017
L'IoT aiguise l'appétit de Dell qui vient de créer une division dédiée. L'objectif étant de développer des produits, des services autour de l'IoT et de renforcer l’accompagnement de ses clients dans la mise en place de leur stratégie digi.

La nouvelle division IoT de la société sera dirigée par le CTO de VMware, Ray O’Farrell, et orchestrera le développement de produits et services IoT. Elle combinera des technologies développées en interne avec des offres issues de l'écosystème Dell Technologies afin de proposer des solutions complètes aux clients. « L’IoT change fondamentalement notre vie, le mode de fonctionnement des entreprises et celui de l’ensemble du monde », commente Michael Dell, Président et CEO de Dell Technologies. « Dell Technologies montre la voie vers une nouvelle architecture informatique distribuée qui réunit l’IoT et l’intelligence artificielle en un seul et même écosystème interdépendant, allant de la périphérie au cœur du réseau et au Cloud. Les bénéfices pour la société dans son ensemble n’en seront que plus grands. »

Au cours des trois prochaines années, Dell Technologies a d'ailleurs prévu d'investir 1 milliard de dollars dans la création de produits, de solutions, de laboratoires et d’un programme de partenariats.

Plusieurs projets ont d'ailleurs déjà germé dont : 
  • le projet Nautilus, un logiciel permettant l’acquisition et l’interrogation de flux de données provenant des passerelles IoT en temps réel. Ces données peuvent ensuite être archivées en mode fichier ou objet en vue d’une analyse avancée plus approfondie.
  • le projet Fire, une plate-forme hyperconvergée s’inscrivant dans la gamme VMware Pulse de solutions IoT qui englobe la gestion simplifiée, le traitement local, le stockage et les applications IoT telles que l’analytique en temps réel. Ce projet permet aux entreprises de déployer des applications IoT plus rapidement et de disposer de logiciels d’infrastructure cohérents de la périphérie au cœur du réseau et du Cloud.
  • le projet Iris. Actuellement en cours de développement dans les laboratoires RSA, Iris étend la capacité analytique de sécurité pour assurer la visibilité et le suivi des menaces jusqu’à la périphérie du réseau.
Dell planche également sur différents projets de services IoT, notamment en matière de conseil stratégique, de conception d’infrastructure, de déploiement et de support.


Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse