Mercredi 22 Novembre 2017

PRTG sur le cloud : une solution de surveillance en temps réel des infrastructures et du réseau

Lundi 16 Octobre 2017
Paessler AG lance un service complet et unifié de surveillance réseau baptisé "PRTG sur le Cloud". 

PRTG permet aux administrateurs réseau de surveiller en continu les performances de leur infrastructure (réseaux, systèmes, appareils, applications, terminaux, etc.) sur site, sur le cloud ou dans des environnements hybrides. Avec plus de 200 capteurs préconfigurés et des tableaux de bord entièrement paramétrables, PRTG permet de visualiser toutes les variables importantes. Ces données sont affichées en temps réel et fournissent une vision complète sur les performances et la santé du réseau. Cette solution intègre également des capteurs sur mesure qui permettent notamment, via une API facile à programmer, de superviser toutes sortes d’objets connectés et propose également un système de l'alerte. 

« Depuis toujours, notre ambition consiste à rendre la surveillance réseau aussi simple et efficace que possible, explique Dirk Paessler, PDG de Paessler. Avec PRTG sur le Cloud, les administrateurs réseau vont pouvoir bénéficier d’encore plus de flexibilité, d’intuitivité et d’options, mais aussi gagner du temps et s’affranchir des tâches inhérentes aux installations sur site. Nous allons continuer à commercialiser et à développer PRTG sur site avec la détermination qui nous anime depuis nos débuts, mais nous sommes convaincus que PRTG sur le Cloud va rapidement s’imposer comme la solution de prédilection de beaucoup de nos clients. »

Avec PRTG sur le Cloud, l’utilisateur peut commencer instantanément à superviser son réseau depuis n'importe quel navigateur web. Pour ce faire, il n’a besoin ni de serveur de supervision ni de licence. Après avoir ajouté à son réseau une des sondes distantes de PRTG, l’administrateur n’a plus qu’à patienter 60 à 90 secondes avant de pouvoir se servir des 200 capteurs préconfigurés que Paessler met à sa disposition et observer en temps réel l’activité de l’ensemble de son infrastructure informatique. Quelques clics suffisent ensuite pour élargir le périmètre de surveillance et le nombre de capteurs installés. 

Notez enfin qu'une assistance technique est disponible en plusieurs langues pour prodiguer des conseils, si besoin. 

La solution est disponible en test pendant 10 jours sur https://my-prtg.com/.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse