Dimanche 19 Novembre 2017

Fnac-Darty : un chiffre d'affaires en hausse, avec un vrai bond des ventes en ligne

Vendredi 20 Octobre 2017
Au 3ème trimestre, le groupe Fnac-Darty a réalisé 1,79 milliard d'euros de chiffre d'affaires, soit une croissance de 30,4% par rapport à l'année précédente. Le décalage des soldes par rapport à 2016 et la période riche en lancements produits ont largement contribué à booster les ventes.

L’activité est en hausse sur les trois marchés principaux du Groupe. Ainsi, le chiffre d’affaires du segment France-Suisse affiche une croissance de +6,4%, avec des performances solides pour les deux enseignes du Groupe. Sur le plan international, les ventes ont également progressé, tant en Péninsule Ibérique (+5,2%2) qu’au Benelux (+2,5%2).

En ce qui concerne les produits techniques, les ventes ont été tirées par la téléphonie. Les ventes de produits éditoriaux sont aussi en croissance sensible, portées par le dynamisme des jeux vidéo. Quant aux ventes de petit électroménager, elles sont aussi, très dynamiques du fait d’un cycle d’innovation porteur.

Le déploiement des synergies commerciales entre les deux enseignes se poursuit, avec notamment l'ouverture d'une vingtaine de shop-in-shops d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, le Groupe a annoncé le lancement début octobre de Darty+. Ce programme capitalise sur l’expérience de Fnac+, et offre notamment des services livraisons 2h sur 20 villes, l’assistance à distance illimitée, ou encore un accès privilégié au SAV Darty pour les produits achetés dans d’autres enseignes. En outre, les porteurs de la carte Fnac+ ou Darty+ bénéficieront de la livraison illimitée dans les deux enseignes. Ce lancement de programme constitue une étape décisive dans la constitution d’une base de clientèle commune. 

Notez également que les ventes en ligne affichent toujours un vrai dynamisme avec une progression de +60% sur ce trimestre, et qu'au niveau des magasins physiques, le rythme d’expansion est aussi soutenu avec 16 ouvertures de magasins sur le trimestre, dont 14 en franchise. Ceci porte à 48 le nombre de magasins ouverts depuis le début de l’année. Le parc compte désormais 703 magasins, dont 189 en franchise. 



Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse