Mercredi 22 Novembre 2017

IBM compte accélérer le développement d'applications avec le logiciel IBM Cloud Private

Dimanche 5 Novembre 2017
Avec son logiciel IBM Cloud Private, IBM entend permettre aux entreprises d'intégrer des fonctions caractéristiques du cloud au sein de leurs datacenters afin d'accélérer le développement d'applications. Cette nouvelle plateforme repose sur l'architecture de conteneur open source Kubernetes, supporte les applications basées les conteneurs Docker et les applications basées sur Cloud Foundry. 

Une compagnie aérienne pourrait, par exemple, utiliser IBM Cloud Private pour porter une application permettant de suivre les miles des voyageurs réguliers dans un environnement de Cloud privé et la connecter à une nouvelle application mobile dans le Cloud public. Dans le domaine des services financiers, une entreprise pourrait utiliser ce logiciel pour conserver les données de ses clients en interne afin de répondre à ses exigences réglementaires et de sécurité tout en tirant parti des nouveaux outils analytiques ou de machine learning du Cloud public pour identifier rapidement des tendances et des opportunités d'investissement.

L'ambition d'IBM Cloud Private étant de simplifier l’opérabilité, accélérer le développement d’apps et assurer la sécurité dans les environnements clouds. 

IBM propose également des services cloud de déploiement, de gestion, de brokerage et de stockage pour aider les clients à gérer plusieurs clouds et à migrer leurs applications vers IBM Cloud Private.

IBM et Google ont récemment annoncé le projet Grafeas afin d'aider les développeurs en matière de sécurité des conteneurs. Le mois dernier, IBM a publié Open Liberty, une nouvelle version open-source allégée de son serveur d'applications WebSphere Liberty Java, qui permet aux développeurs de mettre en place des applications facilement dans n'importe quel environnement Cloud.


Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse