Mercredi 22 Novembre 2017

Osmozis veut acquérir l'éditeur de logiciels Logmis

Lundi 6 Novembre 2017
Opérateur de réseaux WiFi multi-services dédiés aux campings, villages de vacances et hôtels en Europe, Osmozis est entré en négociation pour l’acquisition de Logmis. Le rachat de l'éditeur de logiciels de gestion de centres de vacances lui permettra de maîtriser un aspect essentiel des vacances connectées : la gestion administrative et commerciale des établissements touristiques.

Basée près de Perpignan (Pyrénées-Orientales / Occitanie), Logmis propose aux propriétaires de centres de vacances des logiciels spécifiquement conçus pour optimiser la gestion administrative (emplacements, mobil-homes, etc.) et commerciale (points de vente, bar, restaurant, etc.). La société a développé une suite logicielle (Campmis, Résidmis, Hôtelmis) couvrant chaque segment stratégique de marché (camping, résidences, hôtels). Cette suite est conforme à la nouvelle loi de finance applicable dès le 1er janvier 2018 (Certification NF525).

L’équipe Logmis est composée de cinq ingénieurs développeurs et techniciens informatiques qui assurent le développement et la maintenance des logiciels, l’intégration et l’assistance
technique (support SAV téléphonique) et la formation (Centre de formation agréé). Société profitable, Logmis dispose d’un portefeuille de 300 clients en France et en Espagne et génère un chiffre d’affaires annuel d’environ 300 k€.

L’intégration du logiciel de gestion offre l’accès à une donnée essentielle pour les services connectés que propose Osmozis : le compte du vacancier pendant son séjour. Avec à la clé un confort accru d’utilisation des services par le vacancier et donc un argument commercial fort pour l’exploitant. Ainsi, lorsqu’un vacancier achètera un service sur le site de vacances par la solution Canal Info d’Osmozis, l’opération sera automatiquement enregistrée sur son compte client dans le logiciel de gestion de Logmis et facturée au moment du départ avec l’ensemble des prestations payantes.

De même, le tout nouveau service connecté OsmoKey, la première offre de serrures connectées à clé numérique pour le marché de l’hôtellerie de plein air lancée en octobre dernier, sera intégré au logiciel de gestion de Logmis. Les bracelets RFID d’accès au logement (mobil-homes, chalets) seront ainsi associés au compte de la famille en vacances. L’offre logicielle Logmis sera ainsi progressivement proposée à l’intégralité des clients d’Osmozis, dont une dizaine seulement sont aujourd’hui clients des deux sociétés.

Cette acquisition, qui devrait être finalisée avant la fin de l’année, s’inscrit dans la stratégie présentée par Osmozis lors de son introduction en Bourse en février 2017. La société avait
annoncé vouloir consacrer une partie des fonds levés à des opérations ciblées de croissance externe destinées à renforcer son expertise technologique à destination des établissements touristiques. Le protocole d’accord prévoit l’acquisition de 100% du capital de la société Logmis sur la base d’un prix ferme de 700 k€, payé en numéraire, et d’un complément de prix marginal versé en 2019 en fonction de l’atteinte d’objectifs commerciaux.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse