Dimanche 19 Novembre 2017

L’Intelligence Artificielle se présente comme une automatisation de la DataScience, rencontre avec Didier Gaultier, Business et Decision

Lundi 6 Novembre 2017

Didier Gaultier Didier Gaultier est DataScience Director pour la société Business et Decision. Il évoque les utilisations et les évolutions de l’intelligence artificielle pour Business et Decision ainsi que l’importance du partenariat avec Microsoft dans ce domaine.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


Quelle est l’activité principale de Business et Decision ?

Business et Decision a créé un département dédié DataScience il y a maintenant 3 ans. Il regroupe actuellement plus de 120 collaborateurs. Pour mémoire, notre société regroupe deux grandes branches d’activité autour de la data, notre ADN depuis plus de 25 ans d’une part et du digital d’un autre côté.
Nous sommes un partenaire de longue date avec Microsoft, notamment avec CRM Dynamics. Il se révèle donc très naturel que nous nous intéressions aux offres de Microsoft dans le domaine de l’intelligence artificielle.


Quelles offres concrètes proposez-vous utilisant l’IA ?

Le pôle de DataScience est en fort développement et nous avons déjà des réalisations faisant appel à l’IA dans des domaines très vastes. Il peut s’agir de Chatbot développés pour Thalys ou certaines sociétés d’assurances ou de banque. Nous avons également réalisé des projets pour des grands groupes industriels par exemple autour de la rétention de clients. Parmi nos offres packagées et verticales utilisant l’IA, plusieurs s’adressent au Retail et à la grande distribution, une s’oriente vers la gestion des risques pour le secteur des banques-assurances et une autre réalise des maintenances prédictives dans les domaines industriels. Ces offres sont déjà portées sur Azure.
Par ailleurs, nous avons également développé une offre horizontale qui permet à nos clients d’industrialiser un projet qui a déjà fait l’objet de tests d’utilisation.


Quelles perspectives pour l’IA dans votre secteur d’activité ?

Nous pensons le plus tôt possible au déploiement de nos solutions. En effet, nous travaillons beaucoup sur les données et l’IA est une part très importante de ce domaine associé bien évidement au Machine Learning, aux statistiques. L’Intelligence Artificielle se présente comme un aboutissement, une automatisation de la DataScience.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse