Dimanche 19 Novembre 2017

Nous sommes en conquête tant sur les marchés que sur les clients, rencontre avec Wilfrid Wagner

Lundi 6 Novembre 2017

Wilfrid WagnerDepuis le début de l’année 2017, Wilfrid Wagner est Responsable de la Division B2C pour Ingram Micro France. Il explique le rôle de la Division B2C ainsi que les marchés principaux adressés et il évoque l’évolution du Retail en pleine mutation.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


Quel est le rôle de la Division B2C au sein d’Ingram Micro France ?

Au-delà des catégories de produits traditionnels autour de l’informatique, la Division B2C est également responsable de la mobilité pour les clients etail et Retail. Nous avons bien sûr une dimension technique mais surtout commerciale et également logistique pour gérer notamment toute la chaine d’approvisionnement dans le domaine de la mobilité.
L’essentiel de notre métier et de nos objectifs est de répondre aux besoins de nos clients principalement dans l’environnement Apple pour la mobilité. Nous sommes un sas tampon entre les besoins des clients revendeurs et les capacités d’approvisionnement d’Apple.


Comment évolue votre métier ?

Cette année, nous avons ainsi deux gros lancements de produits Apple à accompagner, le premier avec l’iPhone 8 en septembre qui s’est très bien déroulé tout au long de la chaine de distribution. Le second est prévu pour le mois de novembre avec l’arrivée du produit emblématique, iPhone X.
Sur les marchés plus traditionnels, l’année 2017 est une année de transition avec une nouvelle stratégie et les clients au cœur de nos préoccupations. Nous sommes en conquête tant sur les marchés que sur les clients.
Enfin, le marché du Retail change considérablement avec des regroupements de sociétés, Fnac et Darty étant l’exemple de proue. Parallèlement à la consolidation des acteurs physiques, l’émergence de l’etail avec par exemple CDiscount qui prend maintenant une belle part de marché ou l’arrivée d’Amazon qui bouscule la donne.

Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse