Dimanche 19 Novembre 2017

Salon RF Microwave 2018

Mardi 7 Novembre 2017
Pour mieux aborder l’édition 2018 du Salon RF & Microwave qui se tiendra les 21 et 22 Mars 2018 Paris Porte de Versailles, un point sur l’évolution des marchés des hyperfréquences, des radiofréquences, des antennes, de la 5G et de la CEM à l’horizon 2020/2025… marchés qui seront plus que jamais au cœur de l’actualité de cette 7ème édition.

Le marché des hyperfréquences

Selon une nouvelle étude de Grand View Research, Inc., le marché mondial de l’hyperfréquence devrait atteindre 11,86 milliards de dollars d'ici à 2024. La forte demande de l'industrie militaire et de la défense devrait stimuler la croissance du marché au cours de la période de prévision. Les systèmes radar utilisent ces dispositifs pour la navigation et la surveillance aérienne.

L'utilisation croissante des téléphones mobiles, principalement dans les économies émergentes, permet l'utilisation de dispositifs hyperfréquences, en raison de leurs hautes fréquences qui permettent la transmission de données sur de longues distances. Les progrès réalisés dans les établissements de santé devraient améliorer encore la croissance du marché dans ces régions, en raison de l'augmentation de la production de dispositifs médicaux abordables et peu coûteux

Le marché des radiofréquences

Selon une étude de marché réalisée par Technavio, le marché mondial de la radiofréquence augmentera régulièrement à un rythme impressionnant et affichera un taux de croissance d'environ 19% d'ici 2020.

Les fournisseurs de générateurs de signaux RF se concentrent sur le développement de technologies pour les réseaux de communication sans fil. Ils collaborent avec d’autres fournisseurs, opérateurs de réseaux et centres de recherche pour développer les technologies de communication mobile 5G, pour acquérir davantage de connaissances sur ces nouvelles technologies et pour participer au développement de l’écosystème.

Le marché des antennes

Selon Research and Markets, le marché mondial des antennes passera de 16,8 milliards de dollars en 2016 à 22,5 milliards de dollars d'ici 2021, avec un taux de croissance annuel de 6,0% pour la période 2016-2021.

Le marché de la 5G

Selon l'étude publiée par le cabinet anglais IHS Markit, la 5G, cette nouvelle technologie pourrait bouleverser l’économie

Avec un débit environ 100 fois supérieur à celui des smartphones utilisant la 4G actuelle, la 5G pourrait favoriser l'apparition de nouveaux services comme la domotique, la réalité virtuelle, la conduite à distance ou les objets connectés.

Les nombreuses perspectives d'avenir de la 5G font décoller les chiffres prévisionnels. L'enquête, réalisée auprès de 3.500 décideurs dans le monde, chiffre ainsi à 11.300 milliards d'euros les retombées économiques globales de la 5G d'ici à 2035. Le cabinet estime que la 5G permettra la création de 22 millions de nouveaux emplois au niveau mondial.

Selon l’IDATE, le marché mondial LTE & 5G en 2020 : plus de 5 milliards de cartes SIM LTE au niveau mondial, ce qui représente 58% du nombre total de cartes SIM prévu en 2020. Selon nos prévisions, le seuil de 3 milliards sera atteint en 2018.

Selon une étude de la GSMA, la 5G représentera un tiers du marché européen de la téléphonie mobile d’ici 2025. Plus de 30% des connexions mobiles européennes fonctionneront via des réseaux 5G d'ici 2025, selon une nouvelle étude réalisée par la GSMA. L'édition européenne 2017 de la série de rapports Mobile Economy de la GSMA, prévoit qu'il y aura 214 millions de connexions en Europe d'ici 2025, ce qui contribuera à établir la région en tant que l'un des marchés de la 5G les plus importants au monde à ce moment-là. Les premiers réseaux commerciaux 5G européens, qui doivent être mis en service d'ici 2020, devraient offrir une couverture réseau 5G à près des trois-quarts de la population européenne d'ici 2025.

Le marché de la CEM

MarketsandMarkets estime que le marché mondial de la CEM devrait atteindre 5.01 milliards de $ d'ici 2020, avec un taux de croissance d'environ 6,09% d’ici2020.


Rappel

En avant, pour la 7ème Edition du Salon RF & Microwave totalement dédiée aux secteurs des radiofréquences, des hyperfréquences, de la communication sans fil (wireless), de la CEM et de la fibre optique. L’édition 2018 sera plus que jamais le rendez-vous de tous les experts pour mieux appréhender ces marchés.

Centré sur ces domaines, hautement qualitatif et professionnel, le Salon RF & Microwave 2018 permettra à plus de 1 900 visiteurs professionnels attendus de découvrir au fil des stands des 70 exposants et partenaires, les nouveautés présentées par les principaux acteurs : Composants actifs et passifs - Instrumentation de Mesure / Test, CEM, Antennes, Logiciels de simulation, Equipements, Systèmes, Services, Sous-traitance, Packaging Microélectronique.

Toujours totalement en phase avec les problématiques du moment, les conférences de RF & Microwave offriront aux 700 auditeurs attendus un complément indispensable à leur visite des stands, et surtout, l’occasion idéale pour faire le point sur tous les sujets d’actualité de ces marchés mais aussi pour découvrir les toutes dernières innovations technologiques qui seront intégrées dans les produits et projets de demain.

Site web : http://www.microwave-rf.com/

Twitter : @Microwave_RF 
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse