Mercredi 22 Novembre 2017

L’innovation est une valeur clé du Groupe, rencontre avec Eric Reich, Capgemini

Mardi 7 Novembre 2017

Eric Reich Eric Reich est VP / Insights and Data / Global Head Microsoft Practice pour la société Capgemini. Il évoque les évolutions de l’intelligence artificielle ainsi que l’importance du partenariat avec Microsoft dans ce domaine.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


Quel est votre principal domaine d’activités ?

Avec 190.000 collaborateurs, Capgemini est un grand groupe, leader de l’infogérance et de l’intégration de systèmes qui fête cette année 50 ans d’existence. Avec l’Intelligence Artificielle, nous travaillons d’ors et déjà sur la mise à disposition des données sous la forme d’automatisation des processus avec du Machine Learning. Nous travaillons depuis longtemps sur les réseaux neuronaux et l’IA aujourd’hui présente une convergence de mouvements de fond déjà engagés. Il s’agit d’apporter une valeur supplémentaire pour grandir l’humain et améliorer les processus et logiquement les services apportés aux utilisateurs finaux.

Pourquoi choisir Microsoft pour travailler dans le domaine de l’IA ?

Avant tout, la société Microsoft est visionnaire avec une éthique exceptionnelle qui se révèle essentielle pour aborder des sujets aussi importants. Par ailleurs, dans un mode de fonctionnement avec des réseaux de partenaires, un intégrateur comme Capgemini trouve naturellement sa place avec d’autres éditeurs et même des startps. Ensemble, nous travaillons ainsi sur la construction de propositions de valeur avec les technologies mises à disposition par Microsoft.
C’est dans la manière d’aborder ces sujets avec nos clients tant dans la phase de vente que dans celle d’industrialisation des solutions que nous trouvons la complémentarité.


Quelles sont vos offres actuelles ?

Les exemples concrets restent toujours difficiles à partager, néanmoins, nous avons publié récemment un rapport sur la transformation de l’IA en valeurs concrètes et immédiates. L’objectif est de montrer à nos clients les opportunités simples de mise en œuvre permettant de canaliser ou de contrôler l’énergie. Mais il peut également s’agir pour des sociétés de travail temporaire d’améliorer la corrélation entre les offres et les demandes en utilisant toute la puissance de calcul de l’IA.

Que prévoyez-vous dans un futur proche ?

L’innovation est une valeur clé du Groupe Capgemini et nous imaginons des projets qui apportent de la valeur autour de 4 axes principaux. Le premier concerne le renforcement des capacités de ventes. Le second est orienté vers l’engagement des clients en apportant des éléments identifiés. Ensuite, l’efficacité opérationnelle et enfin la production d’informations nouvelles, d’analyses nouvelles, de plus en plus pertinentes qui permettent d’augmenter la capacité d’analyses.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse