Dimanche 19 Novembre 2017

Construire une solution modèle qui puisse se dupliquer, rencontre avec Alexandre Gallais

Mardi 7 Novembre 2017

Alexandre Gallais Alexandre Gallais est Responsable de la BU Nouveaux Marchés pour Ingram Micro France. Lors du Showcase Ingram 2017, il présente le champ d’action de l’entité qu’il dirige ainsi que les nouvelles perspectives de marché qui s’ouvrent autour des objets connectés.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


Quel est le rôle de votre BU ?

Notre action s’articule autour de plusieurs thèmes avec au départ les communications unifiées et donc des applications de vidéo conférences. Les marchés verticaux et par exemple celui qui concerne l’éducation sont également dans notre périmètre. Nous avons cependant toujours une approche transversale sur l’ensemble des BU pour la mise en place de solutions complètes incluant du service, du matériel et des logiciels.
Très souvent, nous aidons également nos partenaires revendeurs et intégrateurs pour répondre à des appels d’offres.


Quels sont vos principaux problèmes rencontrés actuellement ?

La difficulté est toujours de pouvoir construire une solution modèle qui puisse se dupliquer et qui surtout répond aux besoins des clients et des utilisateurs. Il faut aussi souvent adapter des solutions notamment pour répondre à des appels d’offres. Il s’agit parfois d’intégration de logiciels supplémentaires ou de mise en place d’outils de sécurité.
Nous sommes également en phase de diversification vers des nouveaux marchés et des applications utilisant des objets connectés professionnels.


Comment évolue votre métier à moyen terme ?

Nous avons une approche de plus en plus verticalisée ou des solutions pratiques, efficaces et rentables.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse