Mercredi 22 Novembre 2017

HP ZBook x2 : une station de travail détachable qui vient concurrencer la Surface Pro

Jeudi 9 Novembre 2017
HP lance le ZBook x2, une station de travail détachable ultra-puissante dédiée aux créateurs et designers.

Le HP ZBook x2 embarque des processeurs quad core Intel Core, deux fois plus de mémoire que n’importe quel PC détachable et une carte graphique Nvidia Quadro dont les performances sont supérieures de 73 % à celles de la Surface Pro. Il profite par ailleurs d'un stockage HP Z Turbo jusqu’à 6 fois plus rapide qu’un SSD SATA et jusqu’à 21 fois plus rapide qu’un disque dur classique. Il peut embarquer jusqu’à 2 To d’espace de stockage en local avec également un emplacement pour carte SD grand format. Le transfert des fichiers volumineux depuis un appareil photo, une unité de stockage externe, un téléphone, ou tout autre périphérique, est possible en utilisant la station d’accueil ou via les ports Thunderbolt 3. 

Le ZBook x2 bénéficie de la technologie de protection du BIOS HP Sure Start Gen311, du cryptage matériel TPM 2.0 pour la sécurisation des identifiants, de méthodes d’authentification sécurisées grâce au lecteur de carte à puce et du logiciel HP Client Security Suite Gen312 pour protéger données, terminal et identité (reconnaissance faciale et lecteur d’empreintes inclus). Il affiche jusqu'à 10 heures d'autonomie et la certification MIL-STD 810G15. Il dispose également d’un programme de certification et d’optimisation avec les éditeurs d’applications leaders du marché comme Adobe et Autodesk. 

Aujourd’hui, les professionnels de la création utilisent généralement plusieurs équipements (un MacBook Pro et un iPad, par exemple) pour exécuter les mêmes tâches que ce que permet le HP ZBook x2. Cette station de travail propose plusieurs modes de fonctionnement :
  • en mode ordinateur portable, il se transforme en une puissante station de travail mobile dont le clavier est dérivé de celui du HP ZBook Studio.
  • en mode détaché, il permet de créer sur la tablette à l’aide du stylet HP et du clavier, détaché mais toujours connecté enBluetooth.
  • en mode PC fixe, il peut alimenter deux écrans 4K supplémentaires ou un total de cinq écrans externes.
  • en mode tablette, sa carte graphique Nvidia 3D dédiée permet aux créatifs de continuer à travailler sans déperdition de performance.
Rappelons qu'avec son châssis aluminium & magnesium, il ne pèse que 1,6 kg pour une épaisseur de 14,6 mm en mode tablette et 2,2 kg pour une épaisseur de 20,3 mm en mode ordinateur portable.

Son prix : partir de 1 949 € HT.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse