Mercredi 22 Novembre 2017

Avec Cisco, BT ajoute deux nouveautés majeures à son offre de connectivité réseau

Jeudi 9 Novembre 2017
BT étend son partenariat stratégique avec Cisco afin de proposer à ses clients deux nouvelles fonctionnalités : Customer Premise Equipment (une nouvelle solution virtualisée basée sur du Cisco et gérée par BT Connect Edge) et l’intégration de la plateforme logicielle d’automatisation et d’orchestration de Cisco aux offres réseaux de BT (BT Connect Services Platform).

Avec Connect Services Platform, les clients pourront déployer les nouvelles fonctionnalités réseaux dans leurs filiales et leurs sites distants en quelques heures, en utilisant les technologies intégrées de BT et Cisco. Ces fonctionnalités vont reposer sur Connect Edge, un dispositif multifonction qui associe les forces de la plateforme Enterprise Network Compute System de Cisco avec l’expertise mondiale de BT en matière de gestion de service, de design, de sécurité et de support. Connect Edge est un nouveau service de CPE virtualisé (vCPE) basé sur la technologie ENCS de Cisco et permettant la virtualisation des fonctions réseaux (NFV) pour les sites distants. Les fonctions de réseaux virtuels associées seront exécutées via BT Connect Services Platform, la nouvelle solution de services managés de BT.

BT a par ailleurs intégré la plateforme logicielle Network Services Orchestrator (NSO) de Cisco et le Branch Core Function Pack virtuel dans ses propres réseaux. BT utilise l’automatisation des réseaux pour fournir des services de haute qualité plus rapidement et plus facilement à ses clients. Grâce à la plateforme NSO, BT va pouvoir à la fois gérer, améliorer et orchestrer la fourniture de services pour des projets NFV, des offres Software-Defined Network (SDN) et des réseaux plus traditionnels.

« Ces services apportent aux grandes entreprises l’automatisation, la flexibilité et le choix dont elles ont besoin pour transformer leurs opérations, explique Maria Grazia Pecorari, présidente digital, global portfolio & marketing de la division Global Services de BT. En associant l'expertise de BT en virtualisation, gestion des services et sécurité avec les nouvelles technologies de Cisco, nous renforçons notre position de partenaire de confiance auprès de nos clients, les guidant dans leurs parcours de transformation digitale ».

Connect Services Platform et Connect Edge seront lancés au premier semestre 2018.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse