Mercredi 22 Novembre 2017

Red Hat lance la version 12 d'OpenStack Platform

Jeudi 9 Novembre 2017
Red Hat vient d'introduire Red Hat OpenStack Platform 12, la nouvelle version de sa solution cloud infrastructure sous forme de service (IaaS) évolutive et agile.

Basée sur la version “Pike” d’OpenStack, Red Hat OpenStack Platform 12 propose de nouveaux services conteneurisés pour accélérer et rendre plus flexible le développement d’applications. Cette nouvelle version propose, en effet, plusieurs nouveautés, dont une mise à niveau de l’intégration continue distribuée, DCI (distributed continuous integration), et une sécurité renforcée.

Red Hat OpenStack Platform inclut :
  • Red Hat CloudForms, la plateforme d’administration multi-cloud de Red Hat, pour la visibilité sur les opérations et l’administration à base de règles de l’infrastructure Red Hat OpenStack Platform et des charges de travail.
  • l’intégration de Red Hat Ceph Storage, une solution évolutive de stockage de bloc, de fichier et d’objet, pour les clouds scale-out.
  • un service d’inscription automatisée d’infrastructure, aidant les entreprises à renforcer leur sécurité et à gagner en efficacité par l’automatisation de l’administration des certificats de sécurité sur tout le cycle de vie.
  • OpenStack Block Storage (Cinder) et Bare Metal Provisioning (Ironic) proposent respectivement des mises à jour de chiffrement de volume et des partitionnements de disque.
  • le support de l’API ouverte Redfish Distributed Management Task Force’s (DMTF) pour infrastructure composable. Ce qui rend la solution interopérable avec des solutions qui utilisent l’API Redfish, comme Intel Rack Scale Design.
  • la prévisualisation d’OpenDaylight, plateforme open source modulaire pour personnaliser et automatiser un réseau défini par logiciel. Les améliorations apportées à l'intégration d’OpenDaylight se retrouvent au niveau de la mise en œuvre de Data Plane Developer Kit (DPDK) et génèrent aussi des gains de performance du fait des capacités SDN programmables.
Red Hat OpenStack Platform 12 sera proposé dans les prochaines semaines sur le portail client de Red Hat ainsi que comme composant des solutions Red Hat Cloud Infrastructure et Red Hat Cloud Suite.

Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse