Mercredi 22 Novembre 2017

Travailler sur le taux d’attachement à notre marque, rencontre avec Stéphanie Buchert

Jeudi 9 Novembre 2017

Stephanie BuchertStéphanie Buchert est Responsable des Achats pour Ingram Micro France. Lors du Showcase Ingram 2017, elle détaille le rôle et l’importance des acheteurs et de la fonction achat. Elle précise également comment elle voit évoluer son métier et propose quelques pistes pour demain.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


En quoi consiste votre fonction aux achats ?

Avec une équipe constituée de 15 personnes dont 2 managers, notre mission initiale est de référencer, acheter puis mettre à disposition les produits pour nos clients revendeurs informatiques. Nous agissons tant pour la partie volumique que pour les solutions liées aux marchés à valeur. Ce sont deux métiers très différents.
Nous faisons également partie d’une commission de référencement et nous avons en interne une vraie synergie avec les responsables des différents BU en étroit partenariat avec tous nos fournisseurs.
De plus, nous restons très à l’écoute des deals opportunistes même si souvent les achats sont associés à des ratios et à une forte rigueur financière.


Comment envisagez-vous les évolutions de votre métier ?

Le business traditionnel représente encore 90% du CA de l’entreprise mais il faut s’interroger sur l’écosystème et travailler sur le taux d’attachement à notre marque pour surfer sur les nouveaux marchés qui arrivent. Il faut également chercher des solutions d’avant-garde et différentiantes. Nous devons être précurseurs en tant que grossiste et non suiveur sur le marché.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse