Dimanche 19 Novembre 2017

Cozmo, le robot programmable, disponible en Edition Collector Métal Liquide

Lundi 13 Novembre 2017
Cozmo, le robot programmable de la société Anki, se fend d'un nouveau look dans une Edition Collector Métal Liquide disponible en exclusivité à la Fnac et chez Darty dès le 15 novembre.

Cozmo est un robot doté d'une personnalité démonstrative, rendue possible par une intelligence artificielle. Il est, en effet, capable de vous reconnaître et de vous saluer en disant votre prénom. Il peut aussi exprimer sa joie de vous retrouver ou son envie de jouer avec vous. Bref, Cozmo est capable d'interagir avec l'humain et son environnement. Il est curieux, extraverti, intelligent et suscite une réelle sympathie. "Si sa voix vous rappellera sans aucun doute des robots de cinéma, ses yeux et leur saisissante expressivité sont à coup sûr ce qui vous surprendra le plus, explique le concepteur. Joyeux, satisfait, boudeur, triste ou surpris, Cozmo peut tout exprimer à travers son regard et ses mouvements toujours en parfaite adéquation avec ses pensées".

Cozmo est un robot qui exprime ses désirs, ses sentiments, ses frustrations, tout ce qui constitue une personnalité. Il est surtout programmable utilisant Code Lab basé sur le logiciel de programmation visuel Scratch Blocks. Avec la technique du « déplacer et déposer de blocs », il devient relativement facile de créer une séquence d'instructions dans Code Lab. Il est ainsi possible de programmer un enchaînement de mouvements (ex. : éviter des obstacles), d'actions (ex. : orienter le mouvement de sa tête ou dire de courtes phrases) et de réactions (ex. : répondre à la vue d'un visage, d'un sourire ou d'un froncement de sourcil). 

Possédant les mêmes qualités que son jumeau blanc et rouge, Cozmo Edition Métal Liquide est proposé en exclusivité à la Fnac et chez Darty à partir du 15 novembre au prix conseillé de 229,99 € et inclut un chargeur et trois « Power Cubes » interactifs.

Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse