Mercredi 22 Novembre 2017

La métamorphose du MedPi

Lundi 13 Novembre 2017
Du 4 au 6 avril prochain, le MedPi, véritable marqueur des nouveautés et des tendances pour la communauté du Retail High-Tech, se transforme pour dynamiser son rôle d’accélérateur d’affaires et d’explorateur de nouveaux territoires. L’édition 2018 propose ainsi de nouveaux services, des contenus enrichis et une scénographie repensée pour favoriser les rencontres, les échanges et le commerce.

Considéré comme le lieu de rassemblement de la communauté d’affaires des décideurs des marchés des nouvelles technologies grand public - de l’informatique aux objets connectés, de la réalité virtuelle aux drones en passant par le gaming, le petit-électroménager et la mobilité - le MedPi 2018 proposera une édition métamorphosée.

Du 4 au 6 avril, dans une nouvelle dynamique de dates qui s’inscrira parfaitement dans le rythme de référencement de la distribution grand public pour le second semestre, le MedPi prendra place pour la première fois au sein du Paris Convention Centre. Dans ce nouveau lieu propice aux congrès d’affaires, les fabricants pourront retrouver leurs partenaires de la distribution pour leur présenter leurs nouveautés, leurs innovations, discuter autour des grandes tendances technologiques et bâtir ensemble les meilleures stratégies de diffusion et de vente des produits qui trouveront dès les mois suivants leurs consommateurs.

Pour sa toute première édition parisienne, le MedPi offrira à ses participants une meilleure accessibilité et plus de moyens pour consolider et élargir leurs réseaux d’affaires. Sur un marché abondant et bouillonnant, le MedPi entend être cet « instantané » qui favorise la découverte et les rencontres entre les nombreux acteurs qui font aujourd’hui vivre, fructifier et évoluer le marché grand public des produits interactifs et connectés, aussi bien en France que dans les pays francophones d’Europe et d’Afrique du Nord.

Situés au cœur du salon, « The Hub » et « The Stage » seront de véritables lieux privilégiés pour tous, de partages et de démonstrations des produits en situation réelle. Pour communiquer face à un large auditoire, ces outils ont été pensés pour accueillir des conférences de presse, des lancements de produits, des ateliers d’experts ou des présentations d’études de marché. Enrichir ses connaissances sur un secteur donné passera certainement par ces espaces. Enfin pour mieux cibler ses recherches ou mieux orienter sa curiosité, et s’ancrer dans les tendances technologiques majeures actuelles, le MedPi organise désormais les marchés par grandes zones thématiques, au nombre de sept, que sont :

• La maison connectée et l’électroménager
• le son et l’image
• l’IT et le gaming
• les communications
• la mobilité urbaine
• la santé, le bien-être et le sport connecté
• les solutions de trade marketing.

Lieu d’échanges et de négociations pour les décideurs des marchés, mais aussi lieu de découvertes et d’informations pour les médias et les influenceurs, le MedPi 2018 proposera de nouveaux services. Qu’il s’agisse des « Retail Suites », soit la mise à disposition de salles privatives pour les enseignes afin de favoriser des réunions d’équipe, des espaces VIP et « Presse » qui offriront les meilleures conditions possibles pour discuter en profitant de services premium, ou bien encore du « Studio TV » qui permettra aux médias intéressés d’informer en direct de l’événement dans les conditions d’un plateau TV, le nouveau MedPi vise à amplifier les contacts commerciaux, la connaissance et l’image des marques.

Contacter facilement tous les décideurs, prendre des rendez-vous qualifiés, organiser tout son planning. Et aussi mettre en avant ses actualités, découvrir de nouveaux contacts ou s’inscrire aux conférences… Grâce à sa large palette de fonctionnalités, la plateforme digitale My MedPi sera l’assistant personnel indispensable pour profiter au mieux de tous les avantages du MedPi.

« Nourri de ses 23 ans d’acquis, le MedPi entre dans une nouvelle ère pour mieux servir les exigences de ses clients et de ses partenaires et toujours satisfaire leurs justes et fortes ambitions marchandes. » conclut Laurent Eydieu, Directeur de la Division Nouvelles Technologies, Reed Expositions France.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse