Dimanche 19 Novembre 2017

La première fois que notre Showcase se déroule dans le nord, rencontre avec Philippe Joseph

Lundi 13 Novembre 2017

Philippe Joseph Philippe Joseph est Directeur Marketing pour Ingram Micro France. Il est en charge de l’organisation du Showcase Ingram qui s’est déroulé en terre lilloise cette année et il fait un premier retour à chaud de cette édition 2017.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


Comment s’est passée l’organisation du Showcase Ingram cette année à Lille ?

C’était certes un challenge mais surtout lié à l’éloignement de la centralisation parisienne en termes de transports. En effet, nous emmenons nos revendeurs-visiteurs sur le lieu de l’événement et l’objectif était de recevoir le même nombre de visiteurs que sur Paris les années précédentes.
Fort heureusement ce problème de logistique s’est solutionné en début d’année, ce qui nous a permis de nous consacrer à l’organisation proprement dite.
Pour une société basée à Lille depuis 28 ans, c’est la première fois que notre Showcase se déroule dans le nord et nous avons trouvé dans le Grand Palais avec 10.000 mètres carrés un lieu adapté respectant nos normes Ingram avec des grandes allées, des espaces de convivialité, ….
Ce salon reste un événement professionnel mis à disposition de nos fournisseurs pour rencontrer nos clients identifiés dans chaque région de France avec un volume oscillant entre 2200 et 2400 personnes.


Avez-vous un premier retour concernant l’édition 2017 ?

Nous avons constaté avec l’ensemble de nos fournisseurs que les visiteurs étaient très intéressés pour découvrir les solutions et se sont attardés longuement sur les stands. L’ensemble des exposants ont vraiment joué le jeu en mettant sur leurs stands des solutions répondant aux problématiques des revendeurs en ce moment.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse