Mercredi 22 Novembre 2017

Rainbow : la nouvelle solution de collaboration cloud d'Orange Business Services et d'Alcatel Lucent Enterprise

Lundi 13 Novembre 2017
Á l'heure de la digital workplace et sachant que 70% des budgets informatiques seront consacrés au cloud d'ici 3 ans, Orange Business Services s'est rapproché d'Alcatel Lucent Enterprise pour développer une nouvelle solution de collaboration dans le cloud baptisée Rainbow.

Rainbow possède une interface simple et intuitive qui permet aux entreprises d’échanger en temps réel à la fois en interne (entre collaborateurs) et en externe (avec leurs clients et partenaires). Elle inclut un outil de chat persistant, un dispositif de présence enrichie, des outils communications audio et vidéo, un outil de partage sécurisé de fichiers, etc. Elle permet également de créer des groupes privés de discussion intégrant en toute sécurité des acteurs externes à l’entreprise.

« Les responsables IT peuvent installer l’application d’un simple clic tout en réduisant leurs coûts de télécommunication », précise Nicolas Brunel, vice-président exécutif de la division Communications d’Alcatel Lucent Enterprise.

Avec Rainbow, l’entreprise accède à des services collaboratifs sans engagement tout en capitalisant sur ses outils et son matériel existant. « Au travers de Rainbow, nous confirmons notre partenariat historique avec Alcatel-Lucent Enterprise, et notre volonté commune de développer des solutions en adéquation avec les besoins de nos clients, ajoute Vannina Kellershohn, Directrice de la Business Unit Universal Communications & Collaboration chez Orange Business Services. Ils attendent des solutions qui unissent les différents univers de la téléphonie et de la collaboration. Rainbow s’inscrit dans notre proposition de valeur globale avec un interlocuteur unique et un accompagnement de bout en bout ».

Le prix n'a pas été communiqué. 
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse