Dimanche 19 Novembre 2017

L’avenir de la télévente réside dans le service permanent aux clients, rencontre avec Nathalie Alonso

Mardi 14 Novembre 2017

Nathalie AlonsoNathalie Alonso est Responsable Télévente chez Ingram Micro France. Elle explique avec passion les détails de son métier de vente et précise l’importance de rester au service des clients mais aussi la nécessité de former les jeunes recrues.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


Quel est votre rôle chez Ingram Micro France ?

Le métier de la télévente c’est du service au client et de la fidélisation au quotidien. Aujourd’hui, je manage une équipe commerciale de téléventes, le back office commercial et la formation interne avec un plateau composé de 4 chefs de ventes et de 50 commerciaux qui accompagnent plus de 10.000 revendeurs dans leurs business.
Les clients apprécient ce relationnel qui se construit sur le respect, la confiance mais également sur l’authenticité. Nous essayons de transmettre cette approche à tous les jeunes qui rejoignent l’entreprise Ingram Micro. Cette qualité de contact reste notre marque de fabrique.


Comment s’organisent les postes de travail dans vos nouveaux locaux ?

Les bureaux sont très lumineux et restent basés sur des espaces en open space, tradition de la télévente. Nous travaillons beaucoup sur l’ergonomie des postes de travail, notamment concernant l’acoustique avec de nouveaux matériaux. De nombreuses salles de réunion restent à notre disposition quand nous avons besoin de nous isoler pour recevoir nos partenaires fournisseurs.

Comment évolue le métier de la télévente ?

C’est un métier passionnant fait de contacts humains indispensables. Même si de plus en plus, nous nous appuyons sur notre site web, les clients ont toujours besoins de leurs commerciaux pour répondre aux demandes spécifiques et orienter vers les bons interlocuteurs techniques en interne. L’avenir de ce métier réside dans le service permanent aux clients.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse