Mercredi 13 Décembre 2017

Les seniors sont aujourd'hui plus familiers que jamais d'Internet et de ses outils

Mercredi 15 Novembre 2017
Au moment où se déroule la 5ème édition de la Silver Economy à Paris Porte de Versailles, la 1ère édition de l’étude de Digital Baby Boomer sur « Les seniors et Internet », analyse le rapport des seniors avec Internet et décrypte comment l’innovation bouleverse la façon d’appréhender les moments de la vie.

Selon cette étude :
  • 7 seniors sur 10 possèdent un smartphone et un ordinateur.
  • 69% estiment passer plus de temps sur Internet aujourd’hui qu’il y a 5 ans, et 4 seniors sur 10 y passeront encore plus de temps d’ici 2022.
  • le panel d’activités effectuées sur Internet s’intensifie : envoyer des mails (50%), gérer les opérations de banque en ligne (45%) ou surfer sur les réseaux sociaux (44%), etc.
  • 9 seniors sur 10 font des achats de biens ou de service en ligne (55% en font plus d’une fois par mois).
  • Internet améliore le quotidien des seniors dans la gestion des papiers administratifs, pour les voyages ou les loisirs.
  • en cas de baisse des revenus, 4 seniors sur 10 se disent prêts à recourir à Internet pour trouver une solution (job d’appoint, défiscalisation, droit de la succession, etc.).
  • 8 seniors sur 10 estiment qu’Internet contribue à améliorer le quotidien.
« Les plus de 50 ans sont entrés dans un cycle de modernisation accéléré et Internet fait partie intégrante de cette transformation, explique Yves Bozzi, co-fondateur et dirigeant de Digital Baby Boomer. Pour répondre à leurs besoins de services, de prestations ou de produits spécifiques, Internet constitue la nouvelle fontaine de jouvence (ou le nouvel eldorado) et en sont satisfaits au quotidien ».

En France d'ailleurs, les seniors sont très équipés et maitrisent l’utilisation d’Internet quel que soit le support technologique : ordinateur (77%), tablette (82%), ou smartphone (77%). La quasi-totalité des seniors utilisent Internet au quotidien et 69% d’entre eux y passent plus de temps qu’il y a 5 ans. 

« Les effets positifs du virage du numérique auprès des seniors sont nettement visibles, ajoute Yves Bozzi. Ils sont même prêts à se tourner vers Internet pour des situations majeures ou des moments de vie importants (décès, héritage, viager, etc.) ».


Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse