Mercredi 13 Décembre 2017

Dell enrichit son offre PCaaS (PC as a Service) pour accélérer la transformation numérique des entreprises

Jeudi 16 Novembre 2017
Les technologies influencent-elles le choix d'un emploi ? Selon l’enquête Future Workforce Study réalisée en 2016 par Dell et Intel, 81 % des jeunes actifs répondent "Oui" à cette question. Dell étend justement son offre PCaaS (PC as a Service) afin que les entreprises puissent plus facilement renouveler leurs équipements informatiques et leur protection contre les failles de sécurité.

L'offre Dell PCaaS combine matériels et périphériques dernier cri, logiciels et services de gestion du cycle de vie, dont le déploiement, le support, la restitution et le financement des équipements. Le tout au sein d'une seule et même solution proposée sous la forme d'un abonnement mensuel avec un tarif unique et prévisible pour chaque poste. Grâce à cette offre, les entreprises devraient pouvoir réduire les coûts de la gestion du cycle de vie des PC jusqu’à 25 %. Une gamme complète de services et d’options de financement est également disponible dont : 
  • PCaaS Services Delivery Manager. Cette option offre un engagement de niveau de service (SLA) poussé sur l’ensemble des étapes du cycle de vie du PC et garantit un unique interlocuteur, de la planification initiale du projet jusqu’à la fin du cycle de vie.
  • de nouvelles options financement plus flexibles, offrant la possibilité de moduler à la hausse ou à la baisse le nombre de systèmes et/ou d’augmenter la capacité des PC à partir de la mi-contrat de 5, 10 ou 15 % dans le cadre des formules de 36 et 48 mois.
  • un service simplifiant la restitution des équipements en fin de contrat à Dell Financial Services, avec en option la suppression des données sur site.
  • Dell Endpoint Security Suite Enterprise, qui regroupe le cryptage des données au niveau fichier et la prévention des menaces avancées.
  • VMware AirWatch pour une gestion unifiée moderne des postes de travail à distance.
  • Absolute Data & Device Security pour le suivi des équipements et la sécurité adaptative des postes de travail.
  • ProDeploy Client Suite, qui assure la conformité des PC et tablettes avec tous les impératifs de support, notamment l’accès prioritaire à des services d’expert, ainsi qu’une surveillance proactive pour la prévention et la résolution automatiques des problèmes.
Cette nouvelle offre est d'ores et déjà disponible pour les ordinateurs de bureau OptiPlex, les portables Latitude et les stations de travail Dell Precision.

Dell lance également Windows 10 Provisioning by AirWatch sur les PC Dell Latitude, OptiPlex et certains modèles XPS, ainsi que sur les stations de travail Dell Precision. L’intégration de la technologie de gestion unifiée des postes de travail (UEM) AirWatch, au cœur de la plateforme d’environnement de travail numérique VMware Workspace ONE va simplifier le déploiement des nouveaux postes de travail Dell. Cela réduira également le nombre d’interlocuteurs entre la commande et la mise en service des ordinateurs et allégera le travail du service technique. La solution propose un certain nombre d’options en libre-service, notamment une visibilité accrue du statut de la machine en cours de configuration, la possibilité de télécharger des applications approuvées ou encore celle de réinitialiser les mots de passe.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse