Vendredi 15 Décembre 2017

Nouvelle gamme Epson EcoTank : des imprimantes qui vous simplifient la vie

Vendredi 17 Novembre 2017
Á l'occasion du lancement de sa nouvelle gamme d’imprimantes EcoTank, Epson révèle que les parents français consacrent en moyenne 10 heures par semaine, soit 520 heures par an, aux tâches administratives relatives à leurs enfants. Une perte de temps et d’argent liée à la gestion de ces tâches et notamment à l’impression répétée des documents requis pour l’école, les loisirs etc.

Pour vanter les mérites de ses imprimantes à réservoirs rechargeables EcoTank, Epson rappelle que :
  • 50 % des parents disent que les devoirs à la maison et la paperasserie liée à la scolarité des enfants restent l’activité la plus chronophage.
  • 54 % des parents déclarent en faire la moitié au travail.
  • 20 % reconnaissent même faire 90 % des tâches administratives sur leur temps de travail.
  • 48 % vont jusqu'à avouer passer plus de temps à gérer ces tâches qu’à profiter de leur famille.
« Avec un tel temps passé à concilier les tâches administratives relatives aux enfants (devoirs, clubs de sport, formulaires de santé, lettres pour l’école…), il n’est pas surprenant que ce sujet soit source de tensions au sein des familles françaises.» déclare Thierry Bagnaschino, responsable marketing au sein d’Epson.

Depuis son lancement en 2010, la gamme EcoTank d’Epson propose des coûts par page extrêmement bas grâce à l’intégration de réservoirs d’encres rechargeables permettant de se passer de cartouches d’encre. Epson est, en effet, convaincu que les utilisateurs ont clairement compris les avantages de cette gamme : des remplissages moins fréquents, des recharges moins chères et la réduction des déchets liés à l’impression. Ces imprimantes sont livrées avec l’équivalent de 3 ans d’encre. Il est ainsi possible d’imprimer sans avoir à s’inquiéter des coûts ni à craindre d’être à cours d’encre au moment où l’on en a le plus besoin. 

Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse