Mercredi 13 Décembre 2017

Sennheiser White Noise Secure Headset : le micro-casque qui crypte vos communications vocales

Mardi 21 Novembre 2017
Sennheiser s’est associé à Kudelski Group pour développer un micro-casque Bluetooth intégrant un dispositif de cryptage matériel : le White Noise Secure Headset. L'objectif ? Sécuriser les communications vocales : 

Grâce à l’intégration du cryptage White Noise au sein de ce micro-casque Sennheiser, les communications vocales (qu'elles émanent d'un terminal mobile et d'un système VoIP) ne peuvent pas être interceptées. 

Ce casque exploite, en effet, les technologies et services de sécurité de l’IdO du groupe Kudelski. Cette technologie de cryptage de conception suisse est intégrée directement dans le casque via une puce hardware. Accompagnée de son application (White Noise), la solution permet de sécuriser les appels vocaux ainsi que la messagerie en groupes de discussion. Les professionnels pour qui la confidentialité est une notion essentielle peuvent ainsi continuer d'utiliser leurs terminaux mobiles habituels.

Le casque utilise par ailleurs :
  • 3 microphones à réduction de bruit numérique afin de garantir la clarté des conversations,
  • la technologie SpeakFocus pour l’optimisation de l'intelligibilité des conversations, même en environnement bruyant,
  • la technologie WindSafe pour la réduction du bruit du vent en extérieur,
  • un système de détection vocale personnelle avancé qui contrôle en continu l’environnement pour évaluer la présence de la voix de l’utilisateur et adapter la réduction dynamique des bruits de fond en conséquence,
  • une batterie offrant jusqu'à 7 heures d'autonomie,
Le prix et la date de commercialisaton n'ont pas été communiqués. 
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse