Mercredi 13 Décembre 2017

Extensis livre la version 2017 de Portfolio avec de l'IA à l'intérieur

Lundi 27 Novembre 2017
Extensis lance Portfolio 2017, une solution de gestion des ressources numérique intuitive et flexible proposant plusieurs nouveautés dont : 
  • une compression des fichiers avancée et une technologie zoom ultra-puissante. Les images brutes peuvent être compressée à 1/20 de leur taille sans changement notable pour l’œil humain. Quant au zoom ultra-puissant et à la technologie panoramique dynamique, ils permettent à l’utilisateur de profiter des moindres détails de l'image, même en mode de prévisualisation.
  • le référencement géographique. Grâce à ses ressources numériques dotées de métadonnées GPS, l’utilisateur gagne en visibilité sur ses ressources physiques. Il peut suivre leur géolocalisation et les voir référencés sur une carte.
  • la gestion des droits. Grâce au nouveau Connecteur FADEL Rights Cloud, les utilisateurs peuvent prendre rapidement connaissance des droits d’utilisation associés à leurs fichiers et ainsi gagner en efficacité (afin notamment d'éviter les violations de copyright).
  • le contrôle intelligent des mots-clés avec Portfolio Smart Keywords. Cet outil automatise les mots-clés grâce à la technologie de reconnaissance des images de Clarifai et propose des moteurs de catégorie spécialisés, davantage de langues et la possibilité d’ajuster des paramètres pour des résultats encore plus précis.
  • le glisser-déposer. Cette version 2017 permet à l’utilisateur de faire glisser des fichiers entre Portfolio et les applications de création, les dossiers ou le bureau.
  • l'écriture de scripts serveur. L’utilisateur peut concevoir des scripts personnalisés pour répondre à des besoins spécifiques, utilisables sous forme de fonctionnalités, comme la détection des doublons ou l’envoi d’e-mails à des utilisateurs lorsque les métadonnées sont mises à jour. 
« Extensis est l’un des premiers fournisseurs à reconnaître tout l’intérêt que représente l’intelligence artificielle en matière de gestion des ressources numériques, explique Matthew Zeiler, fondateur et CEO de Clarifai, partenaire d’Extensis pour les technologies de reconnaissance par image. Extensis a réalisé des investissements en ce sens dès 2016 avec Smart Keywords et Portfolio 2017 accomplit encore davantage en matière d’automatisation des mots-clés, avec des résultats encore plus précis, pour permettre aux clients de tirer le maximum de leurs ressources numériques ».

Portofolio 2017 est d'ores et déjà disponible. 




Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse