Mercredi 13 Décembre 2017

Myxyty poursuit son développement en s'alliant à Sigfox et Qwant

Lundi 27 Novembre 2017
Myxyty, spécialiste de la domotique, est en plein développement et vient justement de nouer plusieurs partenariats en ce sens, notamment avec Sigfox et Qwant. 

Myxyty a, en effet, conclu un partenariat stratégique avec Sigfox. Sous l’impulsion d'IBM, Myxyty et Sigfox s’engagent dans un accord de partenariat stratégique qui aboutira à l’intégration de la technologie Sigfox dans les produits grand public de Myxyty. Sigfox pourra ainsi densifier sa couverture réseau. Myxyty, pour sa part, préservera la compatibilité de ses solutions avec le monde grandissant de l’IoT et des objets communicants sur le réseau Sigfox.

Le premier produit Myxyty à intégrer Sigfox sera la lampe connectée MyxyLamp. Cette lampe design gère une lumière multicolore, diffuse de la musique, mais sert également d’assistant vocal interactif permettant par exemple de contrôler toutes les fonctionnalités domotiques au domicile. « Hey Myxy, je vais me coucher » permettra par exemple, à la centrale de comprendre qu’elle doit baisser la lumière, activer l’alarme partielle et fermer les volets.

Qwant fait également confiance à Myxyty pour compléter sa gamme de services et lancer sur le marché son premier assistant vocal. Qwant et Myxyty souhaitent offrir une alternative européenne aux produits lancés par Google et Amazon. Un produit qui garantit l’absence de collecte des données personnelles des utilisateurs. Ils pourront ainsi bénéficier de la puissance d’un assistant vocal sans crainte pour leur vie privée. Qwant et Myxyty promettent un accès simplifié à des services appréciés à la maison tels que la musique (grâce à l’enceinte connectée MyxyPod adossée à Qwant Music), le shopping simplifié par l’assistant vocal de Myxyty et le service de comparaison des offres Qwant Shopping, des services personnalisés autour de l’Internet des objets (IoT), de la proximité aux consommateurs, et bien d’autres encore. La création de ce bouquet de services communs permettra également de compléter les offres en marque blanche proposées aux acteurs industriels en complément de leurs propres offres de services aux consommateurs.

Enfin, Myxyty vient de fusionner avec M2M Solution pour protéger son savoir-faire technologique. La nouvelle entité, qui gardera le nom de Myxyty, aura la maitrise intégrale de la chaîne technologique, ce qui permettra le développement de solutions connectées personnalisées, la gestion de projets IoT pour des grands groupes tels que Castorama Kingfisher, Neotion ou Société Générale.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse