Mercredi 13 Décembre 2017

Le nouveau site corporate d'AccorHotels a été développé grâce au CMS SiteCore

Lundi 27 Novembre 2017
Pour assurer la refonte complète de son site corporate hébergé dans le cloud Microsoft, AccorHotels a opté pour le CMS SiteCore.

"Nous avons sélectionné SiteCore dans la mesure où cette solution intégrée offrait la plus riche couverture fonctionnelle au regard de nos besoins, explique Christophe Cazard Directeur Media Digital, de AccorHotels. Elle s’avère pleinement adaptée à la gestion décentralisée de nos contenus et répond aux attentes techniques en termes de performance et de sécurité, sachant que notre site est hébergé dans le Cloud".

Le site a été conçu avec une approche "Mobile First", afin d’adapter son ergonomie aux nouveaux usages et le placer au cœur de la stratégie de communication. Le groupe AccorHotels a été particulièrement attentif au respect des critères d’accessibilité pour permettre à l’ensemble des publics (notamment les déficients visuels) de s’y retrouver sans peine.

Côté Front Office, le nouveau design du site corporate de AccorHotels (réalisé en collaboration avec l’agence Publicis) a été revu entièrement avec un catalogue de composants intégrés dans Sitecore, offrant une expérience utilisateur améliorée (cartographie dynamique des implantations, carrousels, médiathèque vidéo, etc.), ainsi que de nouvelles fonctionnalités : comparateur de marques, intégration des contenus émanant des réseaux sociaux, remontée des flux de bourse, compteur dynamique des offres d’emploi du groupe, système de navigation graphique et innovant (version desktop), etc. 

Côté Back Office, les contributeurs disposent désormais d’un outillage puissant qui les rend autonomes pour assurer plus simplement, leurs opérations éditoriales quotidiennes (gestion et mise à jour des contenus sont facilitées).

Pour l’intégration technique, Sitecore s’est appuyé sur Atos, pour sa capacité à intervenir comme intégrateur sur l’ensemble de la chaîne, avec un guichet unique pour le client : réalisation technique, maintenance applicative, déploiement et infogérance complète avec supervision 24/7 automatisée des serveurs en infrastructure Cloud Microsoft Azure.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse