Mercredi 13 Décembre 2017

Comerso migre sa plateforme sur le cloud Microsoft

Lundi 27 Novembre 2017
Depuis 2 ans, le chiffre d’affaires de Comerso, acteur majeur dans le domaine de la logistique du don et de l’anti-gaspillage, a été multiplié par quatre, chaque année. Quant au flux de données à gérer (en lien avec les 300 magasins clients « donneurs » et les centaines d’associations qui reçoivent les dons), il est, lui aussi, exponentiel. Pour faire face à cette montée en puissance et offrir une sécurité accrue à ses clients, Comerso vient de migrer sa plateforme numérique sur le Cloud de Microsoft.

Les données clients seront donc désormais hébergées et gérées dans le Cloud de Microsoft, un environnement offrant une sécurité maximum. Comerso pourra proposer à ses clients les toutes dernières technologies (dématérialisation, signature électronique, etc.), en phase avec leurs nouvelles exigences. D'autant que dans un contexte où les clients sont de plus en plus sensibles à la sécurité et à la traçabilité de leurs données, Microsoft œuvre à fournir des services répondant aux normes et certifications de protection des données les plus exigeantes du marché. 

« Nous allons pouvoir accroître l’excellence de notre service client, notre proximité géographique, et notre capacité d’innovation, des ingrédients qui constituent l’ADN d’origine de Comerso et la raison majeure de son succès » confie Pierre-Yves Pasquier, PDG de Comerso.

Le Cloud de Microsoft permettra par ailleurs à Comerso de pouvoir monter en puissance facilement, de manière totalement automatisée et fiable. 


Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse