Mercredi 13 Décembre 2017

Flatirons Jouve assure la numérisation de la documentation du cadastre d'Alsace et de Moselle

Mardi 28 Novembre 2017
Flatirons Jouve vient de remporter un contrat de grande envergure dans le domaine de la numérisation patrimoniale et cadastrale avec la région Grand Est.

Pour moderniser la documentation du cadastre d’Alsace et de Moselle, la région Grand Est a sélectionné Flatirons Jouve. C'est le prestataire qui réalisera les travaux de numérisation complexe de différents formats de documents, allant de simples croquis jusqu’à des plans de grande dimension (formats grand Aigle) dont les plus anciens ont été conçus lors de la période d’annexion du territoire à l’Allemagne.

Flatirons Jouve a été retenu pour sa capacité à gérer de bout en bout le projet. Tous les mois, les équipes de Flatirons Jouve se déplacent dans douze centres des impôts de la région afin de récupérer les différents documents qui sont ensuite acheminés vers son centre de traitement de Lens où ils sont numérisés, indexés et archivés électroniquement.

Le prestataire a notamment investi dans des scanners de nouvelle génération qui permettent de traiter les différents formats de documents tels que des plans anciens pouvant aller jusqu’à deux mètres. Flatirons Jouve va ainsi traiter plus de 4 millions de pages (tous formats confondus) en moins de 27 mois.

Enfin, pour permettre à la Région Grand Est, aux géomètres et aux différents centres des impôts de suivre la production et d’accéder aux documents numérisés, un portail dédié a également été créé.

 
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse