Dimanche 17 Décembre 2017

Imprimantes : des ventes en baisse de 3,2% au 3ème trimestre

Mardi 28 Novembre 2017
Selon IDC, le marché européen de l'impression a chuté de 3,2% (en volume) sur le 3ème trimestre par rapport à l'année précédente. Globalement les ventes ont reculé aussi bien sur le segment des imprimantes jet d'encre que sur celui du laser. Près de 5,1 millions d'unités ont toutefois été vendues. 

Ce recul était attendu et se ressent également sur les revenus des fabricants, en repli de 11,4%. Si les revenus issus des ventes de modèles laser ont chuté de 15,6%, les revenus issus des ventes de modèles jet d'encre, en revanche, ont progressé de 9,6%, en raison principalement de l'essor des modèles A3.

Le segment du laser accuse sérieusement le coup avec des volumes en repli de 7,9% et un prix de vente moyen en recul de 15,2%. 

Notez que les multifonctions représentent désormais plus de 85% des ventes et enregistrent une hausse de 1,9% en volume et de 27% en valeur. 

Quant au marché français, il affiche une hausse de 0,7% sur ce trimestre avec, d'un côté, une croissance de 3,8% des ventes de modèles jet d'encre et un repli de 10,1% des ventes de modèles laser. Le marché du jet d'encre grand public enregistre une hausse de 4% et celui du jet d'encre professionnel de 1,4%. Les ventes de multifonctions jet d'encre ont également progressé de 4,1%, alors que celles de multifonctions laser ont chuté de 6,5%. 
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse