Mercredi 13 Décembre 2017

Et si cette année, les cadeaux étaient vraiment livrés au pied du sapin ?

Mercredi 29 Novembre 2017
Si 71% des consommateurs français se disent très heureux d'offrir des cadeaux de Noël selon une étude effectuée pour FedEx Express, la façon dont ils envisagent de le faire cette année montre une évolution de leurs habitudes, liée en partie à l'essor des achats en ligne.

Cette étude FedEx Express révèle, en effet, que 72% des consommateurs français sont enclins à envoyer des cadeaux de Noël à leur famille ou à leurs proches et que 31% prévoient même de le faire cette année.

Le principal facteur poussant 63% des français à envoyer un colis au lieu de le remettre en mains propres étant bien entendu la distance. 24% indiquent qu'ils le font pour surprendre leurs proches et 12% affirment que cela fait partie de leurs traditions. Enfin, 10% d'entre eux précisent que c'est un moyen de gagner du temps et 5% le feront pour économiser de l'argent.

Les sondés sont en général plus nombreux à envisager d’envoyer des cadeaux aux membres de leur famille proche, comme leurs enfants (29% des répondants), leurs parents (27%) et leurs frères et sœurs (23%), qu’à leurs amis proches (18%) et leur famille plus éloignée comme leurs tantes, leurs oncles, leurs cousins (15%) et leurs grands-parents (10%).

26% des Français ayant indiqué qu'ils enverraient des cadeaux de Noël cette année affirment qu'il est hors de question pour eux de remettre un cadeau en mains propres après Noël. « Les résultats du sondage peuvent être interprétés plus largement comme un engouement croissant pour les achats en ligne, indique Mathilde Goffard, Vice-Présidente des Opérations Routières pour FedEx en France. De nombreuses entreprises se préparent pour s’adapter aux nouveaux goûts et aux habitudes des consommateurs ».

Pour les fêtes, FedEx anticipe des volumes compris entre 380 et 400 millions de colis.

Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse