Vendredi 15 Décembre 2017

En novembre 2017, les prix à la consommation augmentent de 1,2 % sur un an

Jeudi 30 Novembre 2017
Sur un an, estime l'Insee, les prix à la consommation augmenteraient de 1,2 % en novembre 2017, après +1,1 % le mois précédent selon l'estimation provisoire réalisée fin novembre. Cette hausse de l'inflation, la quatrième consécutive, proviendrait d'une accélération des prix de l'énergie et des services et d'un moindre recul des prix des produits manufacturés. L'accélération des prix du tabac y contribuerait également, mais dans une moindre mesure. Les prix de l'alimentation augmenteraient sur un an au même rythme que le mois précédent.

Sur un mois, les prix à la consommation croîtraient de 0,1 %, comme en octobre. Cette nouvelle légère hausse résulterait d'une accélération des prix de l'énergie, d'un moindre recul des prix des services et d'une hausse des prix du tabac. En revanche, les prix de l'alimentation ralentiraient en lien avec le repli des prix des produits frais qui avaient vivement rebondi le mois précédent.

Sur un an, l'indice des prix à la consommation harmonisé accélérerait légèrement pour le quatrième mois consécutif, à +1,3 % après +1,2 % en octobre. Sur un mois, il croîtrait au même rythme que le mois précédent (+0,1 %).
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse