Mercredi 13 Décembre 2017

Konica Minolta ajoute un système de commande vocale à ses systèmes d'impression

Jeudi 30 Novembre 2017
Konica Minolta améliore l’accessibilité de ses systèmes d’impression aux personnes en situation de handicap avec E.V.A, son nouveau système de commande vocale.

C'est à l’occasion de la Journée Internationale des Personnes Handicapées (le dimanche 3 décembre) que Konica Minolta présentera son nouveau système de commande vocale baptisée EVA (Equipment Vocal Assistant) permettant, aux personnes mal et non-voyantes ainsi que celles à mobilité réduite, d’accéder à la voix aux fonctions (copie et scan) de ses systèmes d’impression.

E.V.A couvre les fonctions le plus souvent utilisées :
  • Copie : Recto-Verso, Noir & Blanc, jusqu’à 10 copies, agrafage.
  • Scan to me, mail : PDF / Compact PDF, Couleur, Noir & Blanc, Résolution.
  • Scan to USB : PDF / Compact PDF, Couleur, Noir & Blanc, Résolution.
« Les tests réalisés avec le concours de personnes mal et non-voyantes ont démontré que la jeune génération avait de plus en plus pour habitude d’interagir vocalement avec les objets et utilisait de moins en moins le braille, explique Manuel Jordan, chef produit Office de Konica Minolta Business Solutions France. Nous avons choisi de travailler dans ce sens pour répondre aux nouveaux usages. E.V.A est aussi un bon moyen pour les nouveaux utilisateurs de se familiariser plus facilement avec le système d’impression ».

Après avoir placé le micro-casque sur sa tête, l'utilisateur énonce à E.V.A la tâche à effectuer. Après confirmation de l’action, E.V.A accomplit la tâche demandée. E.V.A peut aussi aider l’utilisateur à remettre du papier dans le bac du multifonction, à changer les consommables, etc. E.V.A est aussi en mesure de notifier un bourrage papier, un toner vide, une clé USB pleine ou encore une panne système.

E.V.A ne nécessite aucune connexion à Internet. La communication se réalise via le canal Wi-Fi AP de manière isolée. Notez qu'E.V.A gère également l’authentification des utilisateurs sur le MFP, via un serveur externe ou un serveur avancé.

E.V.A sera commercialisé au printemps 2018.

Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse