Vendredi 15 Décembre 2017

LG Electronics annonce des changements au sein de sa direction

Samedi 2 Décembre 2017
LG Electronics (LG) vient d'annoncer la nomination de nouveaux dirigeants à la tête de sa division Mobile Communications (Communications mobiles), de sa direction technique et de son centre marketing mondial (Global Marketing Center). Ces nominations interviennent dans le cadre d’une vaste réorganisation censée permettre à l'entreprise de faire face plus efficacement aux défis à venir. La société a également annoncé la création de la nouvelle B2B Company, dans l’objectif de renforcer ses opérations commerciales performantes et de regrouper les activités « business-to-business » déjà existantes dans différentes divisions de LG Electronics.

Hwang Jeong-hwan est donc nommé président et CEO de la division Mobile Communications (Communications mobiles). Il remplace l’actuel président Juno Cho qui reprend un autre poste au sein de la maison-mère LG. Hwang Jeong-hwan, qui a de nombreuses années d’expérience en R&D, a activement participé au développement de l’un des premiers smartphones LG en 2009, en tant que directeur technique du Multimedia R&D Lab.

Park Il-pyung, directeur du Software Center de LG, prendra le poste de directeur technique, tandis que l’actuel directeur, Skott Ahn, occupera une autre fonction au sein de LG Corp. Avant son arrivée chez LG, Park Il-pyung a été directeur technique chez Harman International et directeur de l’Intelligent Computing Lab du Samsung Advanced Institute of Technology. Diplômé d’un doctorat en sciences informatiques de la Columbia University, Park Il-pyung détient un certain nombre de brevets dans le domaine de l’informatique.

Han Chang-hee, dernièrement vice-président des communications marketing pour les appareils électroménagers, a été recruté pour diriger les opérations marketing mondiales de LG, au poste de directeur du Global Marketing Center. Brian Na, qui dirigeait les opérations marketing mondiales de LG depuis deux ans, prendra la fonction de président des Opérations de LG pour l’Europe de l’Ouest.

Afin d’amplifier son succès dans le secteur commercial, LG crée la B2B Company qui aura pour mission de superviser tous les aspects des ventes de produits business-to-business, notamment pour l’énergie, les écrans d’affichage d’information et les solutions verticales. Kwon Soon-hwang, auparavant directeur de la Business Solutions Company de LG et directeur des Opérations de LG en Inde, a été nommé président de la nouvelle B2B Company.

LG créera le Convergence Business Development Center pour identifier et déployer des projets couvrant l’ensemble du groupe dans les domaines de l’intelligence artificielle, des solutions IoT et de la connectivité entre appareils (device-to-device).

Toutes ces nominations sont effectives à compter du 1er décembre 2017 les promotions prendront effet le 1er janvier 2018.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse