Vendredi 15 Décembre 2017

SNEG lance le premier « Club de gestion des Ports maritimes et fluviaux Français »

Lundi 4 Décembre 2017
Cinq Ports maritimes et fluviaux Français se sont réunis à Bercy, à l’initiative de SNEG, le jeudi 16 novembre pour partager leur expérience de l’utilisation de la solution logicielle de gestion publique AGE. En concertation avec l’ensemble de ces établissements publics, l'éditeur de solutions de gestion publique a souhaité créer le Club gestion des Ports maritimes et fluviaux Français et mettre ainsi en place une série d’ateliers dédiés à ses clients Ports français, afin de les aider à optimiser leur gestion budgétaire et comptable en utilisant la solution logicielle AGE.

Modulaire, évolutif, sécurisé et performant, AGE est un produit novateur et convivial qui intègre tous les référentiels de la GBCP*. Il permet de garantir une meilleure qualité financière et comptable, de développer les démarches de pilotage, de faciliter le dialogue avec les tutelles et d’améliorer l’efficience de gestion.

Ce premier atelier a été l'occasion pour les participants de partager différents retours d'expériences et d’exprimer des besoins spécifiques à ces établissements.

Pour Julien Lernould, Directeur financier du Grand Port Maritime de Dunkerque : « Cette première rencontre des Ports utilisateurs d’AGE avec SNEG conforte une démarche de partenariat bien établie au service de la construction d’un outil adapté aux spécificités de nos établissements. Notre club portuaire doit devenir un espace d’échange autour de nos méthodes, pour modéliser ensemble des solutions répondant aux besoins des utilisateurs, aux attentes des décideurs et aux exigences des autorités de contrôle. »

« La création du Club de gestion des Ports maritimes et fluviaux Français s’inscrit dans nos valeurs de proximité et d’écoute qui animent nos relations avec nos clients depuis plus de 30 ans. Ces ateliers nous permettent de répondre au plus près aux besoins des gestionnaires des ports, toujours au service d’une meilleure gestion publique » a déclaré Bruno Weber, Président de SNEG.
Avec sa solution AGE, SNEG accompagne les Ports Maritimes et Fluviaux suivants : Port Autonome de Strasbourg (depuis 2007), Grand Port Maritime de La Réunion (depuis 2015), Grand Port Maritime Dunkerque (depuis 2016), Port Autonome de La Rochelle (depuis 2016), Grand Port Maritime de Bordeaux (depuis 2017) et Ports de Paris (depuis 2017).

Un prochain atelier du Club de gestion des Ports maritimes et fluviaux Français a été programmé le 29 mars 2018.


* La GBCP est la Gestion Budgétaire et Comptable Publique. Il s’agit de règles de la gestion budgétaire et comptable publique inscrites par décret et qui ont vocation à s’appliquer aux structures et organismes majoritaires financés par des fonds publics.
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse