Mercredi 13 Décembre 2017

La plateforme GigaSecure est désormais capable de détecter les menaces cachées au sein du trafic chiffré

Mardi 5 Décembre 2017
Gigamon a intégré à sa plateforme de sécurité GigaSecure, une solution permettant aux entreprises de déchiffrer et re-chiffrer facilement leurs données et de les analyser avec différents outils ultra performants. Elles pourront ainsi déceler les menaces cachées dans les sessions SSL/TLS, réduire la surcharge des outils de sécurité et renforcer la valeur et le ROI des outils de sécurité existants.

Les volumes de données transitant par les réseaux d’entreprise ayant fortement augmenté au cours des dernières années, les organisations ont été contraintes de se mettre à niveau et de déployer des réseaux 40Gb et 100Gb. Sauf que la quantité de données chiffrées au sein de ces réseaux haut débit a, elle aussi, connu une croissance spectaculaire, étant donné l’utilisation accrue d’applications SaaS telles que Microsoft Office365, Dropbox et consorts. Gartner estime d’ailleurs que d’ici 2019, plus de 80 % du trafic web des entreprises seront chiffrés.

Les malwares utilisent le chiffrement SSL/TLS pour se cacher et échapper aux outils d’inspection. Dans les réseaux 40Gb et 100Gb, le déchiffrement, la détection et l’identification des menaces cachées dans le trafic chiffré est donc une tâche de plus en plus ardue, car la plupart des outils de sécurité et de monitoring sont incapables de supporter de telles vitesses. 

C'est pourtant ce dont est capable la nouvelle version de la plateforme de sécurité GigaSecure qui inclut des nœuds de visibilité GigaVUE (tels que le GigaVUE-HC2 ou le GigaVUE-HC3), un module GigaSmart correspondant au nœud, un module bypass pour une résilience optimale dans les réseaux 10, 40 ou 100Gb, avec la possibilité d’activer les licences de sécurité souhaitées, y compris le chiffrement SSL/TLS, le filtrage d’applications par session et la génération de données NetFlow / métadonnées.

Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse