Vendredi 15 Décembre 2017

Présenter des solutions de réalité virtuelle et des casques connectés, rencontre avec Christian Rossignol

Mardi 5 Décembre 2017

Christian Rossignol est Ingénieur d'application avant-vente Conception pour Datech France. En tant qu’exposant sur le Sympo Tech Tour 2017, il profite de cette étape pour démontrer toutes les nouveautés concernant les produits Autodesk.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


« En complément de toutes les applications Autodesk, nous profitons du Sympo Tech Tour pour présenter des solutions de réalité virtuelle et des casques connectés notamment le modèle HTC Vive. Dans ce domaine, nous souhaitons montrer les possibilités et comment générer un contenu simplifié avec nos solutions.

La mise en œuvre de ces outils n’est pas compliquée mais il faut bien sur des données de réalité virtuelle pour faire les démonstrations. Le plus souvent, nous utilisons la présentation d’un bâtiment et toute sa composition architecturale. Le BTP reste effectivement un secteur très friand de ce type de technologies avec le BIM ou les maquettes numériques. Il devient alors possible d’aller très loin dans la mise en situation et de jouer sur les contextes interactifs. Par exemple lors d’une visite virtuelle d’un appartement, le client change directement la couleur des sols ou des murs.

C’est bien sur un relais de croissance intéressant car les systèmes informatiques utilisés pour la modélisation nécessitent des configurations haut-de-gamme. Le Cloud est également fortement mis à contribution pour utiliser la puissance de calcul des environnements Autodesk distants.
»

Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse