Vendredi 15 Décembre 2017

Juniper Networks : 3 bots pour automatiser la configuration des réseaux

Jeudi 7 Décembre 2017
Juniper Networks lance ses Juniper Bots, de nouvelles applications logicielles censées simplifier les opérations réseau en traduisant les intentions en workflows automatisés. 

Les Juniper Bots sont les premiers d’une nouvelle série d’applications logicielles basées sur l’intention et l’analyse. Ils permettent d'automatiser les workflows et de briser le cycle des outils d’automatisation complexes. Ces Bots s’appuient sur les plateformes Contrail et AppFormix, et proposent des analyses en temps réel destinées à traduire des exigences métier (le « quoi ») en changements de configuration automatiques sur le réseau (le « comment »).

Ainsi trois nouveaux Bots ont été dévoilés :
  • Contrail PeerBot. Cette application automatise le processus d’appariement réseau, en gérant le routage BGP (Border Gateway Protocol) multiple et la mise en œuvre de stratégies complexes. L'objectif étant de simplifier l’application des stratégies et la mise à l’échelle à la demande.
  • Contrail TestBot. Cette application automatise l’audit continu des changements de conception, de provisioning et de déploiement dans le réseau.
  • AppFormix HealthBot. Il s'agit d'un outil de suivi de l’intégrité du réseau reposant sur l’apprentissage automatique qui tire parti d'AppFormix pour collecter en temps réel les données réseau. HealthBot transforme la résolution des problèmes, la maintenance et l’analyse en temps réel en une expérience utilisateur intuitive pour offrir aux opérateurs réseau des informations exploitables sur l’intégrité de l’ensemble du réseau.
Par ailleurs, Juniper Networks a apporté des améliorations au Juniper Extension Toolkit. Il a étendu le cadre de l’API de gestion et de contrôle actuelle de JET au plan de données, permettant ainsi aux développeurs de créer des applications avec un accès direct au plan de données sur le vMX de Juniper et sur les routeurs Universal Edge 3D MX Series. Les développeurs qui utilisent JET ont désormais accès à la programmabilité réseau avancée avec le système d’exploitation Junos.

Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse