Vendredi 15 Décembre 2017

Point Service Mobiles met en place une nouvelle organisation

Jeudi 7 Décembre 2017
Point Service Mobiles (PSM), le réseau de réparation de proximité en téléphonie mobile et produits multimédias multimarques en France, et le groupe SPB annoncent une nouvelle organisation au sein de Point Service Mobiles et sa marque internationale Phone Service Center (PSC).

A 62 ans et après onze années entièrement consacrées à PSM/PSC, Martine Bocquillon, fondatrice de PSM/PSC, quittera prochainement sa fonction opérationnelle de présidente du directoire de PSM/PSC. Elle demeure vice-présidente du conseil de surveillance de PSM/PSC aux côtés de Jean-Marie Guian, président du conseil de surveillance de PSM/PSC et président du directoire du groupe SPB.

A compter du 1er février 2018, Rémi Audoin deviendra président du directoire de PSM/PSC. Diplômé d’un Master Marketing et Stratégie de l’European Business School, Rémi Audoin, 52 ans, possède une grande expérience de direction d’entreprise dans les marchés des télécoms, de la distribution et de l’électronique grand public, dans un environnement international. Il démarre sa carrière en 1989 et occupe diverses fonctions dans les domaines marketing, achats, SAV au sein d’entreprises telles que Thomson multimedia, puis Darty, puis The Phone House. En 2001, Rémi Audoin est nommé directeur général de The Phone House France. En 2008, il rejoint Best Buy Mobile Canada en tant que vice-président. En 2010, il devient directeur général de The Phone House Belgique et est promu président directeur général en 2012. Il quitte The Phone House Belgique en 2016 et devient directeur général de Hailo/My Taxi France et Suisse (service de VTC). Puis, il rejoint PSM/PSC en mai 2017 en tant que consultant.

A ses côtés, Charles Bocquillon, actuellement directeur général de PSM/PSC, occupera également la fonction de membre du directoire. Diplômé de HEC Paris et d’un diplôme de l’Institut Supérieur d’Art Digital, Charles Bocquillon, 28 ans, débute sa carrière en 2007 dans le webdesign avant de rejoindre PSM/PSC en 2009 en tant que responsable marketing et nouveaux projets. En 2014, il est nommé directeur général délégué avant d’être promu directeur général de PSM/PSC en 2016.

La composition du conseil de surveillance de PSM/PSC évolue également. Outre les fonctions de président et de vice-présidente, respectivement occupées par Jean-Marie Guian et Martine Bocquillon, de nouveaux membres sont nommés :

- François Commune (également directeur général délégué et directeur finance et alliances du groupe SPB),
- Pascal Briodin (directeur général adjoint et directeur commercial et marketing du groupe SPB),
- Benoit Boulet (directeur général de SPB Services, filiale du groupe SPB). 
Les 10 derniers articles
Services
  • EST
  • Proposer un communiqué de presse
Communiqués de presse